Se connecter à l'ENT et accéder à Pronote
Parents ou élève, il est indispensable d'avoir un compte Educonnect validé pour pouvoir se connecter à l'ENT, et de là à Pronote (aucun code d'accès direct à Pronote n'est fourni, tout passe par l'ENT).
L'ENT permet à la fois d'accéder à Pronote mais aussi à d'autres applications, dont "l'espace des classes" ou encore le médiacentre et ses manuels en ligne.
Cet accès se fait à partir de la page d'accueil du site du lycée (bouton "Se connecter" en haut à droite).
Pour comprendre le fonctionnement de l'ENT et les outils à disposition, consultez cette page et les liens qu'elle contient.
Nos élèves seront accompagnés pour leur première connexion, et les responsables légaux créent eux-mêmes leur compte.
Sommaire (naviguez dans la page)
- Renouvellement de mot de passe
- Connexion des élèves
- Connexion des parents
- Accéder à Pronote
Renouvellement de mot de passe
- Elèves, si vous avez oublié votre mot de passe EduConnect
- Soit vous aviez renseigné une adresse mail dans EduConnect : il vous est alors possible de demander un nouveau mot de passe depuis la page de connexion. L'envoi automatique se fait sur l'adresse mail renseignée.
- Soit vous n'aviez pas renseigné d'adresse mail ou ne vous êtes jamais connecté : envoyez un mail à l'adresse suivante :
support-numerique.0690042w@ac-lyon.fr
- Parents, vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur le site Educonnect ou envoyer un mail à l'adresse support-numerique.0690042w@ac-lyon.fr
Connexion des élèves
Deux possibilités existent :
1. Vous avez déjà activé votre code EduConnect et utilisé un ENT auparavant : votre mot de passe n'a pas changé.
- Vous vous rappelez votre ancien mot de passe : connectez-vous sans problème en cliquant sur "Se connecter" sur la page d'accueil de l'ENT ;
- Vous avez oublié votre ancien mot de passe : vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur la page EduConnect ; Vous recevrez votre nouveau mot de passe sur l'adresse mail que vous avez indiqué quand vous avez activé votre compte Educonnect.
- Vous avez oublié votre mot de passe et vous n'avez pas renseigné d'adresse mail lorsque vous avez activé votre compte EduConnect : signalez-vous auprès de votre professeur principal ou votre professeur coordonnateur de BTS qui fera le relais. Cette démarche est valable ultérieurement dans l'année si vous perdez votre mot de passe.
2. Vous n'avez jamais activé EduConnect : rendez vous sur le site EduConnect et utilisez les identifiants qui vous ont été fournis dans votre pochette de rentrée. Si vous arrivez en cours d'année ou n'avez pas eu le document avec vos identifiants dans votre pochette de rentrée, signalez-vous rapidement auprès de votre professeur principal ou votre professeur coordonnateur de BTS.
Voici la démarche à suivre pour qu'un responsable légal puisse créer son compte Educonnect et se connecter à l'ENT (cliquer ici pour télécharger le document)
Il sera possible, de là, d'accéder à votre compte Pronote Parent en cliquant sur le bouton Pronote dans le menu.
Accéder à Pronote : voir plus de détails dans cet article