Présentation & actualités

Le Parcours de formation

Par administrateur colbert, publié le samedi 9 septembre 2023 21:19 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 10:25
Image1.jpg

Nouveau ! Le programme de la Période 2 du Parcours de formation est désormais en ligne. Vous pouvez le consulter ici !

Vous êtes déjà nombreux à avoir suivi au moins un atelier du Parcours, le programme est donc reconduit pour la deuxième et dernière période, de janvier à avril 2024.

Il est encore temps de commencer votre parcours en vue d’une validation sur Parcoursup… c’est ouvert à tous les élèves de Première et de Terminale, voies générale et technologique. Et toujours, pas d’inscription préalable, venez le jour J dans la salle précisée sur le Programme !

Clique ici pour découvrir le programme des cours de janvier à avril 2024.

Nouveau au lycée Colbert pour l’année 2023 2024 : un « Parcours de formation » complémentaire les vendredis après-midi de 14 h à 16h.

• Des cours et des méthodes pour te préparer à l’enseignement supérieur.
  • La possibilité de « booster » ta préparation « Sciences Po » en partenariat avec Sciences Po Lyon.
  • Le choix entre un mode « sans engagement » et un investissement plus régulier valorisé dans ton dossier « Parcoursup ».

Clique ici pour découvrir le programme des cours de septembre à décembre 2023.