Sur les traces de Marc Riboud

Par administrateur colbert, publié le mercredi 22 mars 2023 14:58 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 14:59
RIBOUD Image de présentation.jpg
Musée des Confluences

Les élèves du Lycée Colbert ont arpenté le monde le temps d’une exposition. Pour célébrer le centenaire de la naissance du photographe Marc Riboud, le Musée des Confluences expose cent clichés de ses reportages empreints d'humanité et de poésie. Sur l’invitation d’Henri Cartier-Bresson et de Robert Capa, Marc Riboud est rentré à l’agence Magnum et a couvert les grands événements de l'histoire du XXe siècle comme l'indépendance de l'Algérie ou la guerre au Vietnam. En collaboration avec Les Amis de Marc Riboud, cette exposition bénéficie des prêts du fonds photographique Marc Riboud, légué en 2019 au musée national des arts asiatiques – Guimet.