La compagnie Relevant au Lycée

Par administrateur colbert, publié le vendredi 15 octobre 2021 15:53 - Mis à jour le dimanche 17 octobre 2021 19:06
IMG_20211011_132048.jpg
Un spectacle dans la cour !

Lundi 11 Octobre, entre 13 et 14h, les jeunes artistes de la compagnie Relevant sont venus proposer une performance dans la cour du lycée ; tous les élèves et le personnel étaient conviés. Leur pièce, Upshot, aborde les thématiques de l'inclusion et de l'exclusion d'un individu face au groupe. Ils se sont notamment inspirés de la gestuelle des manifestations pour faire évoluer leur vocabulaire de prédilection, issu du hip hop. Ce projet a été accompagné et co-organisé par la Maison de la Danse, financé par la fondation Diagonale. La pièce a été suivie d'un temps d'échange avec le public.

Le journal 20 minutes était présent et en a fait un article que vous pouvez lire en cliquant sur la photo ci-dessous :

Photographie issue de l'article de 20 minutes

Mercredi 13 Octobre, les élèves de la 1ere MGC ont rencontré les artistes de la compagnie Relevant le temps d'un atelier de pratique artistique. Ils ont pu apprendre des passages de la pièce vue au lycée et quelques bases du hip hop. Une moitié de la classe était au lycée ; l'autre au studio de la Maison de la Danse. Les élèves ont fait preuve d'un investissement remarquable ; ils ont pu mieux comprendre, en la traversant de l'intérieur, l'intention de la pièce.

Pour en savoir plus :