Présentation & actualités

Club des spectateurs - la programmation

Par ALEXIS GELAS, publié le mardi 10 septembre 2019 22:31 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 22:54
Ma publication.png
Des spectacles ouverts à tous

Le lycée Colbert propose cette année encore Le Club de spectateurs pour faire découvrir aux élèves et étudiants des spectacles vivants variés (théâtre, danse, cirque moderne, musique,...) à des tarifs préférentiels. Rejoignez-nous !

• L'objectif ?

S’inscrire à une ou plusieurs sorties facultatives en soirée et en petits groupes, dans différents lieux culturels de Lyon.

• Comment s'inscrire ?

Auprès de la Vie Scolaire ou de Madame ALLORENT.

• Comment régler ?

Le règlement pourra se faire avec les Pass'Région ou un autre moyen de paiement.

L'idée est de proposer une ouverture culturelle qui pourra constituer un bénéfice pour le parcours scolaire et personnel (développement d'une culture, d'un regard, d'une sensibilité), mais aussi de partager un moment convivial.

Ce club s’adresse à tous les lycéens et étudiants, quelle que soit leur classe.

Le groupe sera toujours accompagné par un adulte (ou deux en fonction du nombre d'inscrits) ; mais les élèves se rendront et repartiront par leurs propres moyens sur les lieux concernés.

Programmation 2019-2020

Le détail des dates, horaires et tarifs est disponible en pièce jointe.

Opéra : L’Enfant et les Sortilèges, Ravel (durée : 1h)

Danse hip-hop : Allegria, Kader Atou. (durée : 1h10)

Danse et numérique : Acqua Alta, Claire Bardainne et Adrien Mondot (durée : 1h)

Cirque contemporain : Passagers, Les sept doigts de la main. (durée : 1h30)