Accéder à Mindview depuis l'ENT

Publié le vendredi 31 janvier 2020 22:12 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 22:23
Inside-24-1024x535.png
Un outil de cartes mentales intégré et gratuit

MindView Online, la version en ligne du logiciel MindView, est maintenant accessible depuis votre ENT et permet de réaliser aisément des cartes mentales depuis n'importe quel ordinateur ou tablette.

L'outil est accessible aux enseignant·es comme aux élèves : tous y trouveront un moyen simple et efficace d'organiser leurs réflexions, révisions et prises de notes. Plusieurs modèles sont d'ailleurs disponible pour accompagner leur travail.

Qu'est-ce que Mindview Online ?

Mindview Online est un outil de carte mentale

Une carte mentale, est un schéma supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. Le terme anglo-saxon mind map est également souvent utilisé en français. Cela permet de mettre en lumière les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées. [source]

Comment accéder à Mindview Online ?
  1. Identifiez-vous sur l'ENT de l'établissement ("se connecter" en haut à droite de la page d'accueil du site du lycée)
  2. Accédez au menu "Ressources numériques" puis au sous-menu "Médiacentre"
  3. Naviguez dans vos ressources en ligne jusqu'à "Mindview Online"
  4. Créez votre carte mentale. Elle sera automatiquement sauvegardée et vous la retrouverez dans le menu "Gérer fichiers" de l'accueil du logiciel.

➟ Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et l'usage de Mindview Online.

*

Les cartes réalisées s'intègrent aisément aux outils Microsoft Office, dont ceux de la "Bureautique en ligne" également disponible sur l'ENT.

N'hésite pas à explorer les autres (riches !) ressources du Médiacentre.