Nouvelle filière sélective ouverte aux bacheliers généraux à L'ENS Lyon

Par administrateur colbert, publié le jeudi 24 février 2022 19:22 - Mis à jour le jeudi 24 février 2022 19:22
ENS.jpg
Formation de type bachelor, en 3 ans, proposant la délivrance par l’École normale supérieure de Lyon d’un diplôme valant grade de licence

L'offre de formation académique s'enrichit à la rentrée scolaire 2022 d'une nouvelle filière sélective ouverte aux bacheliers généraux.

Ce Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures (CPES) est une formation de type bachelor, en 3 ans, proposant la délivrance par l’École normale supérieure de Lyon d’un diplôme valant grade de licence et l’obtention de 60 crédits ECTS/an.

Dans le cadre du plan Égalité des Chances et afin de renforcer la diversité sociale, ce cycle accueille au moins 40% de boursiers parmi ses 48 étudiants. Un partenariat avec le CROUS de Lyon permettra d'offrir des solutions d'hébergement, en priorité pour ces élèves boursiers.

Cette formation bachelor propose une pédagogie innovante et pluridisciplinaire prise en charge par une équipe mixte d'enseignants en classes préparatoires au lycée du Parc et à l'ENS Lyon.

Le CPES a pour objectif de permettre aux étudiants d'aborder des questions complexes en lien avec les grands enjeux du monde contemporain. Il ouvre la voie vers des masters à l'Université ou des formations dans des Grandes Écoles.

Vous trouverez des informations complémentaires dans les documents ci-joints. (en bas de page)
Le CPES est maintenant référencé sur la plateforme parcoursup (mots clés : CPES, Parc, Lyon)