Divers

Journée d'immersion

Par administrateur colbert, publié le vendredi 21 janvier 2022 11:02 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 11:02
journee d'immersion santé.jpg
Pour les élèves de terminale intéressés par les études de santé

Les Tutorat Lyon Sud et Lyon Est vous proposent 2 stages d’immersion sur les campus Santé de l’université Lyon 1.

Pour qui ?

Ce stage s’adresse aux élèves de TERMINALE souhaitant découvrir les études en santé.

Quand et où ?

Les stages d’immersion se dérouleront :

- pour le Tutorat Santé Lyon Sud le lundi 14 février, le mardi 15 février et le matin du mercredi 16 février 2022

- pour le Tutorat Santé Lyon Est,  le lundi 21, le mardi 22 ainsi que le mercredi 23 février 2022.

Pour quoi ?

Le but est de vous immerger sur 3 jours dans la peau d’un.e étudiant.e de première année en santé. Nous allons donc vous présenter à quoi ressemble le PASS, les différentes filières auxquelles il mène, les diverses matières étudiées et le Tutorat.

- À Lyon Sud:

Le stage comportera une visite de la faculté de Lyon Sud, une reprise des attendus et du déroulement de l’année de PASS et de L-AS, des témoignages d’anciens étudiants en PASS et L-AS, des conseils méthodologiques, des cours d’introduction au programme du PASS dispensés par les professeurs de l’université et par les tuteurs et un examen blanc de fin de stage. Le programme sera différent de celui du premier stage afin que les lycéen.ne.s qui souhaitent revenir puissent le faire sans problème.

- À Lyon Est:

Sur les deux premiers jours, les lycéen.ne.s assisteront à des cours magistraux portant sur un échantillon de matières au programme de la première année (Chimie physique, chimie organique, biologie moléculaire etc.).

Il y aura également au rendez-vous une visite de la faculté par petits groupes, des créneaux de questions/réponses avec des étudiants de 2ème ou 3ème année de diverses filières post-PASS, une séance dédiée à la méthodologie...

Le 3ème jour clôturera ce stage avec un examen blanc suivie d'une correction, permettant une première auto-évaluation.

Comment ?

Les inscriptions ouvriront le mardi 18 janvier 2022 à 18h et se termineront quand toutes les places auront été réservées.

Le lien d’inscription est commun pour les stages de Lyon Sud et Lyon Est.

Si les lycéen.ne.s ont des questions, il est possible de nous joindre sur nos réseaux sociaux ou directement par mail : orientation.tutoratlyonsud@univ-lyon1.fr ou tutorat.lyonest@univ-lyon1.fr.