Premières - Terminales

Destructions et reconstructions à Lyon [2]

Par administrateur colbert, publié le dimanche 14 mars 2021 09:02 - Mis à jour le dimanche 14 mars 2021 09:04
Une classe de STMG à la (re)découverte du 7ème arrondissement

Vingt-quatre élèves d’une première STMG du Lycée Colbert (Lyon 8) arpentent le septième arrondissement pour comprendre l’impact de la Deuxième Guerre mondiale dans le paysage urbain de Lyon.

Pourquoi et comment l’on a détruit une partie de cet arrondissement ? Quels choix ont été faits dans la reconstruction de celui-ci ?

Cette sortie est l'une des étapes de leur projet annuel, qui fait l'objet d'un film documentaire tourné par une équipe de l'ECPAD"Tout se meut, s’altère, se décompose et se recompose" (Eugène Viollet-le-Duc). Destructions et reconstructions à Lyon (Seconde Guerre mondiale).