Le Lycée Général et Technologique

Outil de cartes mentales gratuit

Par ALEXIS GELAS, publié le mardi 5 novembre 2019 09:43 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 09:43
logiciels-mind-mapping-gratuitsok.jpg
Procédure de téléchargement et d'enregistrement de licence

Le lycée offre l'accès au logiciel de cartes mentales (ou heuristiques) Mindview. L'information suivante peut donc également être transmise aux élèves et étudiant·es.

Qu'est-ce qu'une carte mentale ? (source : fr.wikipedia.org)

Une carte mentale est un schéma, supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. […] À l'inverse du schéma conceptuel, les cartes heuristiques offrent une représentation arborescente de données imitant ainsi le cheminement et le développement de la pensée.

Vous pouvez télécharger le logiciel en suivant les liens ci-dessous :

Les clés de licence à indiquer pour utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel sont les suivantes (tester les deux si l'une fonctionne mal…) :

• MindView 7 PC Mac  : D3EB-BFYR-A9MQ-F98E
  • MindView 7 PC Mac Home : D4RR-CCPB-CEZE-XQH3

Vous trouverez des vidéos de formation sur MindView 7 sur la chaîne YouTube de MatchWare

Comment installer  MindView 7 ?
  1. Cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessus.
  2. Choisissez Ouvrir pour démarrer l'installation, ou Enregistrer pour enregistrer les fichiers d'installation en vue d'un usage ultérieur. (Il se peut que vos paramètres de sécurité vous invitent à autoriser l'installation avant de pouvoir continuer.)
  3. Suivez les instructions de l'assistant d'installation et saisissez la clé de licence fournie ci-dessus lorsque vous y êtes invité·e.