PIX : faire reconnaître ses compétences numériques

Publié le jeudi 8 octobre 2020 16:00 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2022 10:37
My Post.png
Une certification obligatoire reconnue dans toute l’Europe

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée. Ce dispositif permet de valider le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN), reconnu à l’échelle européenne.

Ce CRCN doit être évalué en fin de lycée par une certification, indispensable dès juin 2022 pour nos élèves de Terminale et les étudiants de BTS. Cette certification sera valorisable auprès des établissements d'enseignement et des entreprises.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, ses objectifs et son déploiement :

Comment accéder à PIX pour la première fois ?

Attention : pour les parcours de rentrée et les sessions de certification, un code fourni par l'établissement sera nécessaire.

[L'accès à PIX se fait par l'ENT pour les élèves et les étudiant mais tout citoyen peut par ailleurs s'inscrire et faire reconnaître ses compétences sur pix.fr

Que faire si vous avez déjà un compte PIX ?

Le calendrier 2022-2023