Campagne complémentaire de Bourse 2019-2020

Par ALEXIS GELAS, publié le mardi 17 septembre 2019 17:46 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 19:23
BOURSES-840x430.png
Précisions et démarches

La campagne de bourse complémentaire ne concerne que les lycéens, les étudiants des sections de STS relévent toujours des services du CROUS.

Qui est concerné ?
  • Tous les élèves non boursiers qui n’ont pas fait une demande lors de la campagne initiale
  • Les lycéens redoublant ;
  • Les lycéens non boursiers en provenance d’un lycée agricole ;
  • Les élèves en provenance des collectivités d’outre-mer autres que les départements d’outre-mer et les élèves non boursiers arrivant de Mayotte ;
  • Les élèves précédemment inscrits dans un établissement à l’étranger ou dans un établissement privé hors contrat ;
Qui n’est pas concerné ?
  • Les élèves ayant fait une demande lors de la campagne initiale et ce, peu importe le résultat de l’instruction ;
  • Les élèves boursiers inscrits dans un lycée agricole en 2018-2019. Il convient de transmettre uniquement une copie de la notification d’attribution émise l’an dernier par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Vérification de ressources des élèves boursiers

Les élèves ayant une bourse de lycée en 2018-2019 dont les familles souhaitent une révision de leur dossier en cas de diminution de leurs revenus suite à un changement de situation familiale et/ou professionnelle en 2018 peuvent déposer un dossier de vérification de ressources.

Il convient de demander à ces familles de s’assurer via le barème des bourses de l’intérêt de leur demande.

Un réexamen du droit à bourse est demandé par la DSDEN dans les situations suivantes :

• Redoublement ;
  • Réorientation en cours de cycle d’études ;
  • Fin de cycle d’études et préparation d’un nouveau diplôme
La date limite des dépôts des dossiers est fixée au 18 octobre 2019 à 10h.
En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de l’intendance.