Accéder à l'ENT du lycée - démarches et contacts

Publié le vendredi 13 mars 2020 11:05 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 18:26
logo.jpg
Classe à distance : procédure indispensable de récupération de mot de passe

Tous les élèves ont reçu depuis le début de l'année des identifiants permettant de créer un compte EduConnect. Ce compte est désormais obligatoire pour accéder à l'ENT de l'établissement.

Ces identifiants sont les seuls distribués : aucun identifiant Pronote ou directement ENT ne sera fourni.

L'ENT permet à la fois d'accéder à Pronote (menu "Scolarité") mais aussi à d'autres applications, dont "l'espace des classes" ou encore le médiacentre.

Cet accès se fait à partir de la page d'accueil du site du lycée (bouton "Se connecter" en haut à droite).

• Pour comprendre le fonctionnement de l'ENT et les outils à disposition, consultez cette page et les liens qu'elle contient.
  • Elèves, Si vous avez oublié votre mot de passe EduConnect
    • Soit vous aviez renseigné une adresse mail dans EduConnect : il vous est alors possible de demander un nouveau mot de passe depuis la page de connexion. L'envoi automatique se fait sur l'adresse mail renseignée.
    • Soit vous n'aviez pas renseigné d'adresse mail ou ne vous êtes jamais connecté : adressez à un mail à administrateur.colbert@ent.auvergnerhonealpes.fr dans lequel vous indiquerez bien vos noms et prénoms pour solliciter de nouveaux identifiants. Un délai de 48h peut survenir avant envoi des nouveaux identifiants.