BTS Tourisme

Une étude de cas sur l’Ile Maurice avec des étudiants mauriciens

Par administrateur colbert, publié le vendredi 3 mars 2023 18:54 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 18:55
Image1.jpg
Une expérience fructueuse malgré le cyclone Freddy

Malgré le cyclone Freddy, les étudiants en BTS tourisme ont pu échanger avec leurs homologues mauriciens comme prévu !

Terminer une étude de cas sur l’Ile Maurice en échangeant directement avec des étudiants mauriciens, c’est l’expérience proposée aux étudiants de B2TB en Tourisme et Territoires.   

Six étudiants de l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval de Quatre Bornes et leur professeure avaient préparé une présentation de leur parcours d’étude et de leur établissement, situé à 10 km au sud de Port Louis, la capitale de cet état touristique de l’archipel des Mascareignes, dans l’Océan Indien.

En alerte sécurité après le passage du cyclone Freddy, c’est de chez eux que Mélissa, Jévina, Shrina, Anaïs, Olivier, Tatiana ont pu se connecter pour cet échange.

La prévention des risques cycloniques, les conditions d’études, l’offre touristique, les stages effectués par les étudiants, autant de sujets qui ont été abordés au cours de cet échange, riche et empreint de curiosité réciproque. Il s’est achevé par une présentation du territoire touristique lyonnais et du lycée Colbert, et les questions nombreuses des étudiants mauriciens. Il se prolongera peut-être par des contacts individuels entre ces étudiants que plus de 9 000 km séparent mais que le tourisme rassemble.   

https://goo.gl/maps/6nkFBJzRp7t42vtt8

 

Pour en savoir plus, une courte vidéo de présentation de la formation en tourisme à l’île Maurice dans laquelle intervient Jévina, une des étudiantes. 

 https://www.facebook.com/EHSGD/videos/461929129217689/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C