BTS Tourisme

Journée d'intégration

Par administrateur colbert, publié le samedi 2 octobre 2021 18:36 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 18:38
integratino tourisme.jpg
L'intégration des 2 promotions de BTS Tourisme

C’est sous une météo agréable que les 2 promotions de BTS Tourisme du Lycée Colbert, environ 85 étudiants ainsi que 6 professeurs, se sont retrouvées ce jeudi 30 septembre sur la Presqu’île pour une visite insolite sur le thème des « crimes et faits divers » à Lyon.

Les étudiants de 2ème année ont préparé des commentaires et énigmes sur 6 sites et ont accompagné durant plus d’une heure et demi leurs camarades de 1ère année.

Cette visite a été suivi d’un parrainage permettant ainsi la rencontre des 2 promotions pour échanger sur leur parcours et attentes dans cette formation.

Après un pique-nique géant Place Bellecour, cette journée s’est poursuivie par une croisière sur la Saône organisée par les Bateaux Lyonnais, commentée par 2 étudiantes qui avaient effectué leur stage dans cette entreprise et financée par l’Association des étudiants de BTS Tourisme du Lycée Colbert.

De retour sur la terre ferme, les étudiants ont pu poursuivre leurs échanges pour clore cette journée réussie et appréciée par tous pour le sérieux dans l’organisation, la bonne humeur et l’investissement de chaque étudiant.