En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Tourisme

Journal de voyage d'études

Publié le jeudi 21 mars 2019 09:23 - Mis à jour le samedi 23 mars 2019 10:30
sibenik3.jpeg
Sur les traces des BTS2 Tourisme : Venise, Slovénie, Croatie [mis à jour]

Depuis le samedi 16 mars 2019, es étudiantes et étudiants de BTS Tourisme 2ème année participent à un voyage d'études organisé par Madame YANNACOPOULOS en Italie, Slovénie et Croatie. Cette page vous emmène sur les pas dans leur journal de voyage.

Chaque soir, un débriefing de la journée (contenus, pratiques, …) a lieu entre les étudiants et les professeurs-accompagnateurs : Madame SANGARNE, Madame YANNACOPOULOS, Monsieur BÉGARDS et Monsieur SRHEIR.

*

Journal de voyage

Les étudiantes et étudiants ont découvert Venise et la place Saint-Marc dimanche : quatre groupes - encadré chacun par un professeur et un guide - ont été formés afin que chacun puisse mettre en pratique ce qu'il avait appris dans le cadre de sa formation.

Lundi, direction la Slovénie pour arpenter les grottes de Postojna et le haras national de Lipica, vivier de chevaux lipizan pour la noblesse austro-hongroise.

Mardi, les deux classes étaient en Croatie dans le Parc national de Plivitce (et sous la neige !), avant de découvrir mercredi le Parc National de Krka (sous le soleil cette fois).

Jeudi 21 mars : découverte du patrimoine culturel croate. Direction Trogir et son magnifique campanile, puis Sibenik et son centre historique.

Le groupe rencontre par hasard Stanislas, croate résident en France et ... cousin par alliance d’Elsa, une des étudiantes ! Stanislas délivre un commentaire passionnant et érudit de la cathédrale et ses abords. La porte latérale en bronze porte par exemple encore les stigmates de la guerre civile (impacts d’éclats d’obus).

Pour l'avant-dernier jour du voyage, le groupe s'est rendu à Split, ville impériale, avec son Palais de Dioclétien (seconde moitié du IIIème siècle). Les étudiants divisés en deux groupes ont suivi une visite guidée avec Valeri et Vicenza lors de laquelle ils ont découvert le baptistère du temple de Jupiter et quelques rues étroites. Les étudiants et étudiantes ont pris en charge certaines parties de la visite, notamment sur les bords de la Riva.

 

 

Reste un nuit de retour en autocar !

*