En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Support à l'Action Managériale

Outil de gestion de projet en BTS

Par ALEXIS GELAS, publié le dimanche 1 décembre 2019 14:30 - Mis à jour le dimanche 1 décembre 2019 14:30
logo_Beesbusy_bleu.jpg
Les BTS SAM ont opté pour Beesbusy pour la gestion de projet !

Avec le nouveau référentiel de BTS SAM Support à l’Action Managériale, les outils numériques et digitaux sont devenus des outils incontournables et plus question de faire l’impasse !

Lors des modules de Gestion de Projet et d’Atelier de Professionnalisation, les étudiants doivent travailler en mode projet, jongler sur plusieurs missions et déterminer différentes tâches. Avec la révolution digitale, ils ont accès à une large gamme d’outils mais plusieurs questions se posent. Comment organiser le bon déroulement du projet ? Quelles méthodes mettre en place ? Quels outils peuvent aider à optimiser le travail ?

Après avoir utilisé Trello, Slack, Google drive, Mindview, Gantt Project etc… les étudiants de BTS SAM du Lycée Colbert et leurs professeurs d’Economie-Gestion, ont décidé d’essayer Beesbusy.

Qu’est-ce que Beesbusy ?

Beesbusy est un outil collaboratif et intuitif de gestion de projet. Crée par Geoffroy Lacour, Beesbusy est une solution française qui s’adapte à tous. Selon son fondateur « Nous avons tous une façon différente de concevoir et suivre un projet. Beesbusy s’adapte à la philosophie de chacun ». Au lycée Colbert, les BTS SAM n’ont pas de salle de classe dédiée donc l’intérêt aussi de cette plateforme collaborative est de pouvoir l’utiliser sur n’importe quel type d’outil informatique et n’importe où. En effet, Beesbusy est non seulement accessible dans un navigateur web depuis un ordinateur, mais aussi sur mobile et tablette. Cela permet ainsi aux étudiants de continuer à travailler depuis le lycée, de chez eux, dans les transports en communs ou même en vacances. 

La vidéo ci-dessous vous donnera une idée de l’application :

 

L’intérêt pour les étudiants ?

Simple d’utilisation, le mode projet devient plus simple. Les fonctionnalités puissantes et intuitives permettent de s’organiser en équipe en ayant une visibilité sur l’ensemble des missions et des tâches de chacun grâce au système Quoi ? Quand ? Qui ? 

On évite la multiplication des outils puisque les calendriers par membre, le diagramme de Gantt, le planning multi projets… sont tous sur l’application ce qui permet un pilotage de projet efficace et collaboratif.

L’intérêt pour les professeurs ?

Avoir une visibilité sur l’ensemble des projets, des missions et des tâches. Les étudiants de SAM 2 et 1 travaillant sur des projets communs, l’accompagnement, le suivi et la correction des projets et outils deviennent plus simples.

A l’heure de la transformation digitale, les étudiants de BTS SAM ont adopté Beesbusy pour sa simplicité, son aspect intuitif, collaboratif et pour ses fonctionnalités avancées qui permettent l’utilisation d’outils de planification et d’ordonnancement.          

Plus d’excuses pour ne pas innover et travailler en mode projet !