En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Gestion des Transports et Logistique Associée

Journée d’intégration - BTS TGLA

Par ALEXIS GELAS, publié le jeudi 12 septembre 2019 12:15 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2019 15:24
Capture d’écran 2019-09-14 à 15.17.44.png
Rencontre avec les 2ème année et initiation à la danse !

La journée d'intégration des BTS Gestion des Transports et Logistique Associée a à la fois permis un temps de rencontre avec les 2ème année et une superbe initiation à la danse qui a été l'occasion d'un véritable partage et d'une cohésion avec le groupe.

Rencontre avec les 2ème année

Les étudiants en première année du BTS Gestion des transports et logistique associée ont vécu leurs deux journées d’intégration au lycée les jeudi 5 et vendredi 6  septembre. 

C’est dans un premier temps les échanges au sein du BTS avec les étudiants de deuxième année qui ont été privilégiés. 

En effet, les « anciens » ont présenté aux nouveaux  sous la forme de rapides exposés accompagnés de diaporamas,  les clés de la recherche et de la réussite de leur stage en entreprise. 

Par la suite, les étudiants ont échangé de manière informelle sous la forme d’un speed dating afin de pouvoir cibler leurs questions et s’exprimer plus facilement en petit groupe. 

Les premières années ont ainsi pu bénéficier du retour d’expérience de leurs camarades sur la vie d’étudiant sur les aspects scolaires et extra scolaires de la formation. 

Cet échange a  également permis de dépasser la barrière du premier contact. 

*

Initiation à la danse !

Afin de poursuivre leur journée d’intégration, les étudiants se sont déplacés à Villeurbanne auprès de la compagnie Harry Albert (http://cieharryalbert.fr/)

Pendant deux heures, garçons et filles accompagnés de leurs professeurs  ont enchaîné échauffement et pas de danse pour aboutir à la réalisation d’une chorégraphie  maîtrisée par l’ensemble du groupe. 

En plus de l’exercice physique qui a demandé concentration et coordination, les étudiants ont fait preuve  d’un état d’esprit très positif en participant  tous à cet exercice inédit pour eux.

Cette initiation à la danse contemporaine a aussi été l’occasion de faire une belle rencontre en la personne d’Harry Albert qui par sa générosité, son énergie et ses conseils  a su créer une ambiance de travail à la fois agréable et appliquée. 

Enfin son message sur l’importance de se réaliser et d’oser être soi sans tenir compte du regard des autres a sensibilisé une grande partie du groupe.