Premières - Terminales

Colbert primé sur les planches

Publié le vendredi 27 décembre 2019 09:50 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2019 09:50
theatre.jpg
Les Terminales euro espagnol récompensés aux Planches Lycéennes de l'ENSATT

Les 3èmes rencontres des Planches Lycéennes ont eu lieu le 5 mai dernier à l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), et ce fut une journée vraiment intense pour le groupe de Terminale euro espagnol.

Ils ont ainsi pu découvrir ce haut lieu du théâtre, accompagnés toute la journée par le directeur adjoint, un régisseur et une comédienne professionnelle.

Il y eut aussi de très belles rencontres aussi avec les six groupes des autres lycées présents, des échauffements collectifs et des animations de bords de scène animés par la comédienne tout au long de la journée, une visite guidée des lieux leur permettant de découvrir toutes les formations des métiers du théâtre proposées par l’ENSATT, et enfin les prestations de chaque groupe sur la belle scène du théâtre Laurent Terzieff.

Pas de compétition, pas de gagnant, mais un jury tout de même composé du directeur adjoint de l’ENSATT, des sept professeurs des ateliers théâtre, des comédiens professionnels présents pour accompagner les lycées durant la journée.

Nos élèves ont joué des extraits de la pièce qu’ils ont entièrement créée : Los Fantásticos, et ils ont été ovationnés par la salle pour leur prestation en espagnol  avant d'obtenir quatre récompenses de la part du jury :

• travail d’équipe,
  • scénographie inventive,
  • création dramaturgique,
  • mise en scène.

La journée s'est terminée par un spectacle mêlant sur la scène des élèves de l'ENSATT et des migrants, avant un temps d'échanges chaleureux avec tous les participants.